Intégrer efficacement vos nouveaux collaborateurs est crucial pour leur réussite dans les métiers de la relation client. La formation d'intégration en service client doit permettre aux nouveaux collaborateurs de mieux vivre leur nouvelle expérience.

Audit de votre onboarding métier

Notre expérience du recrutement a mis en évidence qu’un bon processus de formation d’intégration en service client améliore la rétention des nouveaux collaborateurs, leur satisfaction et leur engagement et aura donc un impact indirect sur les coûts du service support et la satisfaction des clients.

Nous interrogeons ainsi les fonctions engagées dans le processus d’intégration, nous récupérons également le maximum de supports qui seront ensuite exploités pour la création des nouveaux supports.

Conception de parcours

Nous structurons ensuite le contenu de formation de manière logique et progressive, en tenant compte des compétences et connaissances que les apprenants doivent acquérir à chaque étape.

L’objectif est d’optimiser l’apprentissage en s’assurant que chaque nouvelle information s’appuie sur des connaissances précédemment acquises, minimisant ainsi la surcharge cognitive et facilitant l’assimilation des connaissances.

En structurant les contenus de manière à ce que les apprenants puissent appliquer ce qu’ils ont appris avant de passer à des concepts plus complexes, les formations deviennent plus pratiques et pertinentes.

Les phases de formation « métier » se coordonnent avec des séquences relation client dans un portail interactif centralisé apprécié par les apprenants et les formateurs !

Des ateliers spécifique à la formation d’intégration en service client

Nous intégrons dans le parcours métier des séquences de formation spécifiques à la relation client et au management en service client. Ces modules spécialisés sont conçus pour développer des compétences essentielles permettant de réussir dans la gestion des interactions clients et dans les rôles de supervision et de leadership.

Contenus de formation en Relation Client

▸ techniques de communication efficace
▸ gestion des émotions clients
▸ fidélisation des clients

Contenus de formation en Management Service Client

▸ leadership et motivation des Équipes
▸ gestion des performances
▸ qualité et animation d’équipe

Ces ateliers formation s’inspire de notre catalogue et sont personnalisés à votre contexte

Vidéo et fond vert

En fonction de vos besoins, nous pouvons mettre en vidéo certaines parties de la formation grâce à notre équipement vidéo et fond vert.

Ces formats sont particulièrement adaptés pour présenter des outils, des processus ou des parties « descendantes » de votre parcours de formation.

Vous pouvez ainsi inclure par exemple des interviews de techniciens ou des membres de différents services pour expliquer aux apprenants les métiers de votre organisation

Ces séquences sont également utiles parfois lorsque vous voulez faire travailler les apprenants de manière autonome.

Déploiement des nouvelles formations

Une fois la formation d’intégration en service client mise en place, nous formons vos formateurs, les responsables de service, les managers et toute personne impliquée dans le processus d’intégration des nouveaux collaborateur.

En fonction vos ressources internes, nous pouvons appuyer certaines séquences par l’intervention des formateurs Enjoydata ou bien réaliser un « Transfert de Savoir Faire » si vous sentez le besoin de développer la formation en excellence relationnelle ou en management en interne.

Les étapes clés

  • Audit de la formation initiale existante
  • Analyse des programmes de formation actuels
  • Entrevues avec formateurs et nouveaux collaborateurs
  • Évaluation des méthodes et supports pédagogiques
  • Collecte de feedbacks des participants
  • Définition des objectifs de formation par fonction
  • Élaboration de modules de formation interactifs
  • Révision et amélioration des contenus existants
  • Développement de nouveaux supports pédagogiques
  • Production de vidéos pédagogiques avec fond vert
Intéressés par nos services ?
Situés à Lyon-Villeurbanne, nous pouvons nous rencontrer dans vos locaux, en visio ou échanger tout simplement par téléphone pour un premier contact